Giulia

Dévoilée à Paris en première mondiale, la nouvelle Giulia Veloce caractérise par ses moteurs, son style et ses contenus exclusifs. La Veloce reçoit deux nouvelles motorisations spécifiques, 2.0 Turbo essence de 280 ch ou 2.2 diesel de 210 ch, toutes deux accouplées à la transmission automatique à 8 rapports et à l’inédit système Q4 à quatre roues motrices. La Giulia Veloce est disponible en version Diesel 210 ch à partir de 50 200 € (Emissions : 122 g/km / PA : 11 cv) et en essence 280 ch à 53 000 € (Emissions : 148 g/km / PA : 17 cv).

La dénomination Veloce évoque clairement la glorieuse tradition Alfa Romeo. Apparue en 1956 sur la Giulietta, Veloce identifie régulièrement depuis lors les Alfa Romeo les plus distinctifs et sportives de la gamme. Aujourd’hui, Veloce apparait sur la Giulia pour s’adresser aux automobilistes à la recherche d’une personnalité encore plus forte et au contenu enrichi.
La Giulia Veloce marque les débuts du tout nouveau moteur 4 cylindres 2.0 Turbo essence tout aluminium qui développe une puissance de 280 ch à 5250 tr/mn et un couple maximal de 400Nm à 2250 tr/mn. En plus du système électro-hydraulique MultiAir de gestion des soupapes, ce propulseur se distingue également par son système de suralimentation « 2-en-1» et son injection directe haute pression (200 bars). Ces dispositifs assurent une réponse particulièrement rapide tout au long de la courbe de couple, au bénéfice des performances et de l’efficience énergétique.

La Giulia Veloce peut également recevoir le nouveau moteur 2.2 Diesel développant désormais 210 ch à 3500 tr/mn pour un couple maximal de 470 Nm à 1750 tr/mn. Pour rappel, le 2,2 turbodiesel de la Giulia est le premier moteur Diesel de l’histoire d’Alfa Romeo construit entièrement en aluminium. Ce quatre-cylindres en ligne est doté du système d’injection Multijet II de dernière génération avec  »injection Rate Shaping (IRS) » pouvant atteindre des pressions de fonctionnement de 2000 bars. Son turbocompresseur sophistiqué à géométrie variable et à commande électrique assure des temps de réponse extrêmement réduits, au bénéfice de l’efficacité et de la souplesse. Confort et plaisir de conduite sont en outre favorisés par l’utilisation d’un arbre d’équilibrage.

Ces propulseurs sont produits en Italie dans les usines de Termoli (essence) et Pratola Serra (Diesel), sur des lignes dédiées aux moteurs Alfa Romeo.

Avec cette nouvelle Giulia Veloce apparaît également en première mondiale le tout nouveau et innovant système de transmission intégrale Q4, conçu pour gérer la motricité du véhicule en temps réel afin d’assurer le meilleur niveau de performance, d’efficacité et de sécurité.

Tags: Giulia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *