SLS AMG

Les portes papillon au design caractéristique en ailes de mouette sont son indubitable signe distinctif. Les rétroviseurs extérieurs galbés sont en parfaite harmonie avec le concept stylistique global qui se décline à l’intérieur avec un poste de conduite résolument inspiré des cockpits d’avion.

Les portes papillon avec poignées intégrées ne débordent que de 36,3 centimètres en position ouverte et nécessitent ainsi moins de place que les portes conventionnelles. Grâce à une hauteur maxi de 1,94 mètre, elles peuvent donc être complètement ouvertes dans un garage standard. Le large angle d’ouverture de 70° et la distance de 1,50 mètre entre la porte ouverte et le sol permettent de monter et descendre du véhicule en tout confort. Les vérins pneumatiques placés à côté des charnières garantissent une ouverture et une fermeture presque sans effort des portes papillon.

Grâce à son moteur V8 AMG de 6,3 l perfectionné, le SLS AMG Mercedes-Benz est l’une des voitures de sport les plus puissantes du segment. Par rapport à la version V8 AMG de base de 6,3 l, le moteur V8 à haut régime de 6 208 cm3 de cylindrée a été complètement remanié. Ce 8 cylindres réagit en souplesse au moindre mouvement de la pédale d’accélérateur sur l’ensemble de la plage de régime et révèle alors les caractéristiques propres aux moteurs de compétition automobile les plus puissants.

Tags: SLS AMG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *